Le 31 juillet 2016, le village de Carpineto en Corse accueillait la Via Romana, un ultra en Castagniccia de 62 km et 4500m de D+.
Départ 6h30 à la fraiche. Les 1er kilomètres s’enchainent avec un dénivelé plutôt progressif et des chemins assez roulants. Mais cela ne va pas durer, la température monte comme les pourcentages.
On navigue entre sous bois et villages où l’accueil est très chaleureux. Les ravitaillements sont nombreux. Fontaines et sources naturelles nous permettent de nous rafraichir. Jamais je ne me suis autant hydraté, arrosé, baigné pendant une course. Nous traversons des paysages exceptionnels mais les sentiers sont techniques et difficiles. L’état d’esprit entre les coureurs est tourné vers l’entraide. La température et les dénivelés usent les corps. Il y a des abandons même si Les forêts de châtaigniers ou de pins Laricio nous ont permis de souvent courir à l’ombre. La dernière descente est longue et me fait perdre des places. A l’arrivée, grosse satisfaction après presque 10h d’efforts.
Merci à l’organisation pour son accueil et son travail. Merci à tous ceux qui étaient sur le parcours pour nous encourager, nous ravitailler, nous arroser.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.